Mon nom est Sabrina Blais, j'ai 24 ans et j'ai toujours été passionné par les animaux. J'ai grandi autour des chiens grâce à ma mère qui avait sa propre garderie pour chiens à la maison, j'ai travaillé dans une animalerie et j'ai travaillé dans une garderie/pension pour chiens qui m'a permis d'en apprendre davantage sur le comportement canin. 

En juillet 2017 mon copain avait adopté son chien Shadow. Shadow vient d'un refuge et avait 1 an la journée de son adoption. Il est passé par 3 familles et nous étions les quatrièmes depuis sa naissance. Tout cela en raison de son niveau d'énergie élevé. Il avait un grand caractère et malheureusement à l'âge de 1 an ne savait pas comment agir car il a passé la majorité de sa vie dans une cage. Je ne pensais pas que j'allais m'investir autant dans ce chien, mais en raison de ma passion et de mon besoin d'aider les chiens, j'ai dû intervenir. Nous avons travaillé sur sa protection de ressource, ses promenades puisqu'il refusait de marcher, et sur sa confiance avec les humains puisqu'il montrait des signes d'abus. Il m'a appris à avoir de la patience et à comprendre nos limites. Aujourd'hui, il a maintenant 6 ans et est un chien complètement différent.

 

Shadow

Trois ans plus tard en avril 2020 j'ai adopté mon chien Nala.  J'ai adopté Nala à l'âge de environs 4 mois à la suite d'un sauvetage des rues du nord du Manitoba. Quand je l'ai rencontrée pour la première fois, je savais qu'elle aurait besoin de beaucoup de travail. Elle était terrifiée de l'idée de marcher dans la rue, elle n'était pas sûre des nouvelles personnes et voulais s'enfuir et elle était terrifiée par les gros chiens. Dans l'ensemble, elle était un chiot très insécure. Comme elle était un chien de refuge, il était difficile de savoir quels traumatismes elle avait traversée sur la rue avant d'être transportée ici et malheureusement, elle a souffert de ces événements alors qu'elle était dans sa phase critique de socialisation. Quand je l'ai adoptée, je savais que j'étais en retard dans cela et que tous ces traumatismes qu'elle avait vécus dans la rue et du fait d'avoir été transportée jusqu'ici étaient gravés dans son cerveau que je ne pouvais pas les changer. Mais je savais que c'était quelque chose que je pouvais travailler avec, avec beaucoup de patience et de persévérance. Elle a maintenant 4 ans et on a eu beaucoup de haut et de bas mais malgré tout je me suis adapté au besoins de mon chien et on y arrive un jour à la fois.

 

Nala & moi

Nala & moi